NETTOYAGE
ET DÉCONTAMINATION
DES SYSTÈMES DE VENTILATION

Les avantages du nettoyage et de la décontamination des systèmes et conduits de ventilation sont nombreux et les économies financières sont récurrentes.

Air Technovac possède également le système robotisé de nettoyage le plus sophistiqué au monde ; le Anatroller ARI-100 de Robotic.

  1. Diminution du risque de maladies respiratoires et de symptômes, comme la fièvre, les maux de tête, les irritations, les douleurs articulaires, etc
  2. Réduction des coûts et économie d’énergie grâce à une meilleure efficacité énergétique générale du système CVCA et de ces composantes mécaniques.
  3. Amélioration du confort thermique des occupants en assurant la capacité maximale de débit d’air délivrée par le système CVCA.
  4. Prolongation de la vie utile de tous vos systèmes et conduits de ventilation, chauffage et climatisation.

NETTOYAGE ROBOTISÉ

SCELLANT ROBOTISÉ

DÉCONTAMINATION
DES MOISISSURES
ET FIBRES D’AMIANTE

Air Technovac est une entreprise spécialisée pour les tous les projets spécifiques de nettoyage en présence de moisissures et de fibres d’amiante.

Le nettoyage des systèmes et conduits de ventilation contaminés par des moisissures et des fibres d’amiante nécessite des mesures particulières d’exécution des travaux, telles que le confinement de zone avec enceinte fixe ou portative, le port d’équipement de protection individuel et toutes autres mesures d’ingénierie adéquate.

Tous nos employés affectés à ce type de travaux ont reçu une formation spécialisée. Nous possédons des équipements d’aspiration à la source de très haute qualité munie de filtration haute efficacité HEPA 99,97 % (High effeciency particulate air).

LAVAGE À PRESSION
DE TOUS LES SERPENTINS

En fonctionnement normal, des poussières et divers polluants environnementaux se fixent à la surface des serpentins et finissent par se déposer en profondeur. L’obstruction est la cause première de perte d’efficacité et de bris de composantes mécanique, tel que les compresseurs et les moteurs.

Un système fonctionnant avec des serpentins encrassés peut consommer jusqu’à 30 % plus d’énergie.
Découvrez les principaux avantages liés au nettoyage spécifique des serpentins de climatisation et chauffage.

  1. Augmentation de la quantité d’air totale qui circule au travers des passes du serpentin, permettant ainsi d’abaisser les pressions d’opération et d’améliorer l’échange de chaleur.
  2. Diminution du coût global de consommation d’énergie en assurant la capacité maximale délivrée par le système CVCA de sorte que les compresseurs et moteurs fonctionnent moins longtemps pour atteindre les températures désirées.
  3. Économie des coûts liés au bris et au remplacement de composantes mécaniques dispendieuses ou à une mise à l’arrêt pour des secteurs d’activités critique.